être salarié à l'ADMR, pour tous, toute la vie, partout!

Découverte des métiers ADMR

+ FORMATION ET QUALIFICATION

 

L'ADMR en Haute-Loire propose à tous ses salariés un catalogue de formations internes. Ce programme est revu toutes les années pour intégrer les nouveautés liées aux services.

La possibilité de suivre une formation diplômante ou la Validation des Acquis par l'Expérience permet aux salariés de se qualifier et d'évoluer en même temps que leurs compétences.

+ PRÉVENTION DES RISQUES
 QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL

Nos associations locales ADMR sont engagées dans le document unique de prévention des risques. Elles mènent chaque année des actions visant à améliorer la santé au travail.

Réseau de proximité et de partage, l'ADMR de Haute-Loire accueille les salariés dans une ambiance bienveillante et animée de temps d'échanges et de loisirs.

+ AVANTAGES SOCIAUX

 

Protégés et encadrés par des conventions collectives,  les salariés de l'ADMR en Haute-Loire bénéficient des avantages d'un réseau national et départemental :

- chèques cadeaux

- avantages frais kilométriques

- fonds sociaux

- accés aux soins

- aide à la mobilité...

Les métiers de l'aide à domicile

Les métiers d’intervention à domicile nécessitent la maîtrise de savoirs et de gestes techniques. Ce sont aussi des métiers nécessitant de fortes capacités d’autonomie, d’écoute, d’adaptation et de prise de responsabilités.

              Agent à domicile

              Employé à domicile

              Agent de portage de repas

              Auxiliaire de vie sociale

 

Les métiers administratifs

De nombreuses fonctions interviennent en support des interventions à domicile. Les métiers administratifs sont regroupés au sein des fédérations ou des associations. Accompagnants de proximité, secrétaires, conseillers techniques, aides comptables, responsables ressources humaines, etc., tous travaillent en lien avec les bénévoles pour coordonner les différentes prestations apportées aux clients.

              Secrétaire

              Accompagnant de proximité

Les métiers de la santé

​​

Le SSIAD ADMR 43 est un service de soins infirmiers à domicile qui assure, sur prescription médicale aux personnes âgées, malades ou dépendantes, les soins infirmiers et l'hygiène générale. Leur vocation est d'éviter l'hospitalisation des personnes âgées, faciliter le retour au domicile, à la suite d'une hospitalisation, prévenir ou retarder un placement en institution.

              Aide soignant

              Infirmier coordinateur

 

 

Les métiers de l'enfance
et de la parentalité

GARDE D'ENFANTS AU DOMICILE

Les auxiliaires de vie sociale des associations locales réalisent les prestation de garde d'enfant à domicile

              Auxiliaire de vie sociale

 

 

SOUTIEN A LA PARENTALITÉ

L'association ADMR TISF 43 apporte un soutien aux familles en difficulté. Les Techniciens de l'intervention sociale et familiale épaulent les familles pour de l'aide dans les tâches matérielles, le rôle éducatif,  la gestion administrative.

              TISF

 

 

ACCUEILS COLLECTIFS

Le réseau ADMR de Haute-Loire gère 4 multi accueils et 5 micro crèches. Ces strutures recrutent du personnel qualifié avec des compétences en petite enfance et direction d'établissement.

              Auxiliaire de puériculture

 

 

   Accueil du site

CONTACTS

Fédération ADMR de Haute-Loire

13 avenue Pierre et Marie Curie 43 770 CHADRAC

Tél : 04 71 09 26 31 / Mél : info.fede43@fede43.admr.org

     

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Accueil de loisirs

Aide aux aidants / aide au répit

Crèche – micro-crèche

Garde d’enfants à domicile

Hébergement

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Service aux familles

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour seniors

Service pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Soutien scolaire

Téléassistance

Transport accompagné

Autre service

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de Haute-Loire - 13, avenue Pierre et Marie Curie - 43770 CHADRAC ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr43@un.admr.org

Gestion de la page en cours