Recrutement

Les métiers de l'intervention

Les métiers d’intervention à domicile sont des métiers qui nécessitent la maîtrise des savoirs et des gestes techniques. Ce sont aussi des métiers nécessitant de fortes capacités d’autonomie, d’écoute, d’adaptation et de prise de responsabilités. Chacun de ces métiers mobilise des compétences techniques spécifiques (savoir et savoir-faire) et des compétences relationnelles (savoir-être, capacités comportementales), qui s’acquièrent par la formation initiale et continue, mais pour lesquelles l’expérience est également essentielle. 

Fiche métier _ Aide à domicile

Fiche métier _ Auxiliaire de vie sociale 

Fiche métier _ Aide soignant

Fiche métier _ Technicien de l'intervention sociale et familiale 

 

 

Les métiers administratifs

 

De nombreuses fonctions interviennent en support des interventions à domicile. Il s'agit principalement des métiers administratifs, regroupés au sein de nos fédérations ou dans nos associations. Accompagnants de proximité, secrétaires, conseillers techniques, aides comptables, responsables ressources humaines, etc., tous travaillent en lien avec les bénévoles pour coordonner les différentes prestations apportées aux clients.
 
 
 
 
                                                   

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Accueil de loisirs

Aide aux aidants / aide au répit

Crèche – micro-crèche

Garde d’enfants à domicile

Hébergement

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Service aux familles

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour seniors

Service pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Soutien scolaire

Téléassistance

Transport accompagné

Autre service

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de Haute-Loire - 13, avenue Pierre et Marie Curie - 43770 CHADRAC ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr43@un.admr.org

Gestion de la page en cours